La marque de produits cosmétiques certifiés biologiques N.A.E. lance un projet pilote « zéro plastique » de e-commerce en coopération avec Amazon. Grâce à la réduction des matériaux d'emballage et à l'optimisation de la chaîne logistique, ce projet renforce l’engagement de la marque en faveur de la protection des ressources tout au long de sa chaîne de valeur.
Dans le cadre de ce projet, un coffret de produits cosmétiques solides N.A.E. est désormais disponible, exclusivement sur Amazon, à l'achat en France, en Italie et en Allemagne. Chaque boîte contient un shampooing solide, un pain de savon pour le visage, un autre pour le corps ainsi qu'un pochon réutilisable pour transporter les savons. Ces 3 soins solides N.A.E. certifiés biologiques ont des formules véganes contenant au minimum 99% d’ingrédients d’origine naturelle.
En offrant des savons sans emballage primaire, aucun matériau n'est utilisé pour emballer les articles individuellement à l'intérieur du coffret. Ce dernier est fabriqué dans un emballage papier certifié FSC recyclé. Il est prêt à être expédié directement, sans qu’aucun emballage secondaire d'Amazon ne soit nécessaire. L'emballage de ce coffret est conçu pour être facile à manipuler et - plus important encore – est fabriqué avec des matériaux recyclables.
Par ailleurs, le coffret s'insère dans la plupart des boîtes aux lettres ordinaires et seule une étiquette avec adresse est nécessaire pour que le produit soit expédié au consommateur. Grâce à l'emballage innovant du coffret de solides N.A.E., non seulement le matériau d'emballage est réduit mais le processus de la chaîne d’approvisionnement est simplifié. Cela permet donc de sauter certaines étapes de la chaîne logistique.
L'acronyme N.A.E., pour "Naturale Antica Erboristeria" en italien, signifie "herboristerie naturelle traditionnelle". Avec ses formules véganes aux ingrédients naturels inspirés du savoir-faire de l’herboristerie et ses parfums, la marque s’inscrit dans la tendance actuelle des produits de beauté biologiques. Ainsi, au moins 97 % de ses ingrédients sont d'origine naturelle, comme le citron, la mandarine, le thym, l'huile de pépins de raisin et le romarin. La marque s’engage également sur les emballages avec ses tubes en plastique végétal et son utilisation de bouteilles en PET recyclé.