Henkel renforce son engagement en faveur du développement durable et s’est fixé de nouveaux objectifs ambitieux en matière d'emballages pour 2025 afin de promouvoir une économie circulaire. D'ici 2025, 100 % des emballages de Henkel seront recyclables ou réutilisables* et l'entreprise réduira de 50 % sa consommation de plastique vierge d'origine fossile dans ses emballages de biens de grande consommation. De plus, Henkel souhaite contribuer à empêcher que les déchets plastiques ne se retrouvent dans l'environnement.
En tant qu'entreprise mondiale du secteur des biens de grande consommation, Henkel veut favoriser le développement d’une économie circulaire. Cela signifie que les matériaux d'emballage doivent rester dans un circuit fermé aussi longtemps que possible et ne pas se retrouver dans l'environnement. Henkel a réalisé de nombreuses avancées dans le domaine des emballages durables. Par exemple, l'entreprise augmente continuellement la part de plastique recyclé intégré dans ses emballages et un certain nombre d’entre eux sont d’ores et déjà constitués à 100 % de matériaux recyclés. Avec sa nouvelle stratégie ambitieuse en matière d'emballages, Henkel souhaite utiliser des matériaux provenant de sources durables et développer des designs intelligents d’emballages pour boucler la boucle.
"Les emballages et le plastique sont plus que jamais au cœur de l'attention du public, des gouvernements et des entreprises du monde entier - les déchets plastiques qui se retrouvent dans l'environnement représentent l'un des plus grands défis mondiaux. La recherche de solutions est bien engagée et nos experts en emballage travaillent activement pour atteindre nos objectifs ambitieux", a déclaré Sylvie Nicol, Executive Vice President Human Resources de Henkel et Présidente du Comité Développement Durable du Groupe. "Pour continuer à progresser et promouvoir une économie circulaire, nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires tout au long de la chaîne de valeur".
Henkel renforce son engagement en faveur des emballages durables avec de nouveaux objectifs toujours plus ambitieux :
* À l'exception des produits adhésifs dont les résidus peuvent affecter la recyclabilité ou polluer les flux de recyclage.