Transformation Digitale

Nous croyons au pouvoir et au potentiel du digital. Il s'agit d'un mouvement rapide, qui change la vie - connectant les gens partout dans le monde, leur fournissant des produits et des expériences personnalisés et offrant un niveau de confort et de commodité qui aurait été impensable il y a seulement quelques années. Chez Henkel, nous embrassons ce flux tout en ne perdant jamais de vue le fait que ce sont les individus - nos clients, les consommateurs et l'équipe mondiale Henkel - qui décident où ce voyage nous mènera.

CRÉER DEMAIN GRÂCE À L’INNOVATION DIGITALE


Creating the next through Innovation

Créer de la valeur ajoutée grâce aux innovations et aux technologies, telle est notre passion. Avec notre département Henkel dx, nous nous concentrons depuis 2020 sur l'optimisation et la transformation des besoins des clients et des consommateurs grâce à des modèles commerciaux numériques et axés sur les données et la personnalisation. Pour y parvenir, nous combinons notre expertise digitale, la gestion des processus commerciaux digitaux et l'informatique.

LES GRANDESTENDANCES DIGITALES


Digitalization

Les transformations numériques ont fondamentalement modifié les conditions du marché. De l'économie de plateforme qui a remplacé les modèles commerciaux traditionnels basés sur les produits, à l'évolution des besoins des consommateurs et des clients, qui appellent à la personnalisation pour fournir de meilleurs produits, en passant par l'évolution des services après-vente traditionnels, … cela conduit à l'optimisation constante de la productivité et de l'efficacité de la chaîne de valeur de l'entreprise.

ÉCONOMIE DE PLATEFORME

Permet aux écosystèmes commerciaux de faciliter la création et l'échange de biens et de services sur la base d'une infrastructure numérique ouverte et participative. Elle crée de la valeur pour tous les participants, en tirant parti de produits et services complémentaires et de l'agrégation de l'offre et de la demande. Cette mégatendance perturbe les entreprises traditionnelles basées sur les produits et crée des environnements de type "winner-take-all".

UN NOUVEAU PARADIGME DE CONSOMMATEURS ET DE CLIENTS

Nous constatons de plus en plus que le comportement des consommateurs change fondamentalement. Il est désormais essentiel d'apprendre à connaître les clients et les consommateurs. De nouvelles règles du jeu sont apparues : tout est question de personnalisation, d'accès à la demande, de commodité et de disponibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les clients attendent une expérience unique (CX) sur tous les canaux en ligne et hors ligne ("omnicanal").

LE SERVICE BASÉ SUR LES RÉSULTATS

Au-delà du simple produit, cette tendance se caractérise par l'extension du modèle d'entreprise de l'offre de produits purs vers des solutions d'après-vente, de services et de résultats (Outcome-as-a-Service). Elle s'appuie sur des informations supérieures, fondées sur des données, concernant l'utilisation et la performance des produits. Cette mégatendance exploite les actifs détenus par d'autres, comme les données des machines par exemple.

FLEXIBLE. RAPIDE. SIMPLE.

Les entreprises créent de la valeur tout au long de la chaîne de valeur et au sein de leur organisation. Grâce à de nouvelles méthodes de travail, plus rapides et plus souples, les entreprises améliorent leur productivité et leur efficacité et disposent de meilleures informations pour prendre des décisions.

INTÉGRER LE DIGITAL À NOTRE ADN


Sparc

Nos clients et consommateurs sont au cœur de nos process digitaux. Nous mettons nos connaissances et notre expertise au service de nos activités et de nos innovations. Grâce à notre expertise spécialisée et technologique de longue date et à notre flexibilité, nous obtenons des résultats plus rapidement et plus efficacement.

BUSINESS & CUSTOMER OBSESSION

Tous les jours, sans exception, nous mettons le client et le consommateur au cœur de notre stratégie.


BUSINESS DOMAIN EXPERTISE

Nous sommes des experts de confiance pour nos entreprises et nous comprenons les modèles commerciaux, les produits, les processus et la dynamique de nos marchés.


PROUD TO BE TECH

Nous sommes passionnés par l'exploration des technologies émergentes et l'exploitation de leur plein potentiel.


BizDevOps

Nous fournissons un résultat meilleur et plus rapide en unissant nos experts en matière de domaine d'activité et de technologie.


START-UP MENTALITY

Guidés par le marché, nous testons et apprenons, nous construisons rapidement - en quelques semaines, pas en quelques mois - et nous sommes toujours prêts à nous adapter.

NOS INNOVATIONS HUBS

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Les Henkel dx Hubs de Berlin et de Shanghai ont été lancés en tant que centres d'innovation dédiés pour favoriser la transformation digitale et créer des solutions digitales de pointe chez Henkel dans le monde entier. Les hubs sont des lieux où nos experts digitaux et technologiques se réunissent avec des start-ups, l'écosystème numérique ou des géants de la technologie. L'objectif : développer conjointement des modèles d'affaires basés sur le digital et des solutions technologiques de pointe tout en instaurant un état d'esprit axé sur l'innovation.

CRÉER LES SOLUTIONS DE DEMAIN


Creating te next Solutions

Nous travaillons constamment à identifier les défis et les problèmes en développant des solutions et des approches innovantes pour rester à la pointe. De l'utilisation de l'intelligence artificielle aux nouvelles technologies SAP dans le cloud, nous explorons sans cesse de nouvelles possibilités pour façonner l'avenir en tant que pionniers.

Notre plateforme de
business digital


RAQN

Le comportement des consommateurs et des clients a massivement évolué vers un commerce numérique à la demande et hyper-personnalisé. C'est pourquoi nous avons développé RAQN. Il intègre plusieurs points de contact numériques sur une seule plate-forme commerciale numérique afin de créer une expérience utilisateur unique. RAQN est au cœur de l'expansion des activités de commerce électronique, tout en tenant compte des préférences individuelles des consommateurs et des clients, en accélérant la mise sur le marché et en améliorant le marketing de performance sur la base de l'analyse des données et des informations. La plate-forme s'appuie sur notre connaissance des domaines d'activité, nos logiciels et nos capacités d'intelligence artificielle, associés à l'expertise technologique d'Adobe - le tout étant adapté aux besoins spécifiques de nos différentes unités commerciales dans le domaine des produits grand public et industriels.

Notre plateforme
SPARC


SPARC

La gestion des promotions commerciales (TPM) revêt une importance stratégique vitale chez Henkel. C'est pourquoi nous avons construit SPARC - notre Sales Promotions and Revenue Cloud - afin d'offrir une plus grande transparence et efficacité pour nous et de meilleures relations avec nos clients. SPARC permet un suivi juste à temps des dépenses, crée des efficacités et augmente la rentabilité. SPARC a été conçu sur mesure à l'aide de la dernière technologie cloud de SAP et des algorithmes personnalisés de Henkel. Notre objectif est de devenir le meilleur du secteur en matière de gestion des dépenses commerciales.