Henkel France est investi dans de nombreux projets en collaborant notamment avec le Secours Populaire depuis plusieurs années, mais aussi à travers ses marques, qui s’investissent dans des projets sociaux.
MIT (Make an Impact on Tomorrow) est un programme mondial de soutien à des activités de citoyenneté réalisées par des salariés Henkel.
En créant l'initiative de bénévolat en entreprise "Make an Impact on Tomorrow", en 1998, Henkel est devenue l’une des premières entreprises allemandes à considérer l’engagement social volontaire de ses employés et retraités comme un élément clé de sa politique de responsabilité sociale. L’engagement social des employés présente de nombreux bénéfices : les bénévoles notent plusieurs impacts positifs, parmi lesquels l'amélioration du travail en équipe, une plus forte motivation et un plus grand sentiment d’appartenance. De plus, les bénévoles jouent un rôle essentiel pour ancrer l’action sociale de Henkel localement.
Henkel soutient depuis plus de 20 ans les projets sociaux de ses collaborateurs engagés à titre bénévole dans une association ou un organisme social : des projets relatifs à l'enfance et l'adolescence, à l’accompagnement d’adultes et de personnes âgées, à la vie sociale, l'éducation, la science, la santé, l'art et l'écologie.