L’activité Beauty Care Grand Public de Henkel en France, qui propose des produits de beauté et d’hygiène, lance la campagne « La Beauté du Geste ». Cette dernière met en avant 10 gestes du quotidien pour adopter un comportement plus responsable dans la salle de bain. Cette initiative s’inscrit dans la volonté des marques de Henkel en France de réduire l’impact environnemental tout au long du cycle de vie de produit et, dans ce cadre, d’accompagner les consommateurs vers un usage toujours plus responsable et durable des produits.
10 gestes simples pour être plus engagé dans sa salle de bain
Les marques emblématiques de cosmétiques Henkel – Diadermine, Schwarzkopf, Fa, ou Vademecum - sont présentes dans le quotidien des consommateurs français depuis des décennies. Le portefeuille de marques de l’activité Beauty Care Retail s’est également élargi avec le développement de nouvelles marques répondant aux nouveaux besoins et attentes des consommateurs, comme la marque de produits certifiés bio N.A.E. ou encore Nature Box. Au fil des années, que ce soient les formulations ou encore les emballages, ces marques se sont inscrites dans une démarche de progrès continus, sans cesse renouvelée. Les marques de la branche Beauty Care souhaitent désormais aller encore plus loin et accompagner les consommateurs vers des rituels beauté plus engagés avec la campagne d’information et de sensibilisation « La Beauté du Geste ». La campagne invite chacun à accomplir 10 gestes simples afin de réduire son impact sur l’environnement. Ils concernent notamment le choix de produits plus naturels, leur bonne utilisation, mais aussi de nouveaux rituels à mettre en place autour de la consommation d’eau ou encore du geste de tri. Ces réflexes sont présentés de manière ludique : « Gaspiller, j’en ai ma dose », « Je table pas sur le jetable » ou encore « Pour trier ? Je mets le paquet ! ».
Lancée dans un premier temps en magasins en mars 2021, cette campagne multicanale se décline également sous la forme d’un site internet - beaute-engagee.fr - et sera relayée en digital.
« Notre responsabilité de fabricant de produits cosmétiques est de tout mettre en œuvre pour réduire notre empreinte tout au long du cycle de vie du produit. Aujourd’hui, près de 80% de l’empreinte carbone de nos produits est liée à l’usage. En complément des avancées réalisées sur la première partie de cette chaîne, et dans un contexte particulier de remise en question, les citoyens consommateurs doivent être entendus et accompagnés. Grâce à cette campagne, nous invitons les consommateurs à faire évoluer leur routine beauté. En bref, un marketing responsable pour faciliter l’essor d’une consommation responsable », déclare Charlotte Le Buhan, Directrice Marketing de l’activité Beauty Care Retail de Henkel en France.