Sur la base de la très bonne marche des affaires depuis le début de l’année et des prévisions pour le reste de l’année, le Comité de Direction de Henkel AG & Co. KGaA a décidé aujourd’hui de revoir à la hausse les perspectives publiées au début du mois de mars pour l’exercice en cours.
Les attentes concernant les ventes et les bénéfices de Henkel ont été revues à la hausse :
« Le très bon début d’année et la revue à la hausse de ce jour des perspectives pour l’ensemble de l’année montrent très clairement que nous sommes sur la bonne voie en ce qui concerne notre plan de croissance. Nous avons toujours souligné que nous voulions obtenir des résultats. Et c’est ce que nous faisons. Les changements initiés dans les deux branches d’activités donnent clairement des résultats s », a déclaré Carsten Knobel, Président du Comité de Direction de Henkel.
Le relèvement des attentes pour 2024 est soutenu par les deux branches d’activités. Concernant la branche Adhesive Technologies, l’évolution globalement plus robuste de l’activité et de la marge brute dans un environnement de marché toujours difficile, ainsi que la reprise du marché dans le secteur Electronics, ont un impact positif sur les résultats.
Concernant la branche Consumer Brands, la mise en œuvre de mesures et d’initiatives stratégiques a un impact positif sur les ventes, les marges brutes et les bénéfices. Cette évolution est soutenue par les très bonnes performances du secteur Hair, la poursuite de la mise en œuvre des mesures relatives au portefeuille de marques et le fort développement des principales marques et des innovations. Dans le même temps, Henkel poursuit ses investissements dans l’innovation et en particulier dans le marketing à des niveaux élevés afin d’alimenter la croissance de la branche.
Henkel a également revu ses prévisions concernant les effets des acquisitions/désinvestissements et des taux de change sur les ventes. Les acquisitions les plus récentes - Seal for Life Industries et Vidal Sassoon en Chine - ont été conclues plus rapidement que prévu, contribuant ainsi plus tôt à l’évolution des ventes et des bénéfices.
Les prévisions suivantes pour 2024 restent inchangées :
Sur la base des chiffres préliminaires, Henkel a généré des ventes de groupe d’environ 5,3 milliards d’euros au cours du premier trimestre 2024, réalisant une forte croissance organique des ventes de 3,0 %. La branche Adhesive Technologies a enregistré des ventes d’environ 2,7 milliards d’euros et une croissance organique positive des ventes de 1,3 %. La branche Consumer Brands a réalisé des ventes de 2,6 milliards d’euros et une très forte croissance organique des ventes de 5,2 %.
Henkel communiquera de plus amples détails sur l’évolution des ventes au cours du premier trimestre le 8 mai.
1 Par rapport à la moyenne de l’année précédente