Quand l’innovation technologique rencontre le design : Henkel Adhesive Technologies présentera différents modèles d’emballages haut de gamme à la fois fonctionnels et pratiques, lors de la Paris Packaging Week qui se tiendra du 29 au 30 juin 2022 au parc des expositions à Paris, Porte de Versailles. Les visiteurs pourront découvrir la gamme complète de solutions de traitements de surface, de revêtements et de produits d’étanchéité pour l’industrie de l’emballage métallique conçus par Henkel Adhesive Technologies, pour le secteur de la cosmétique, des boissons ou encore des biens de consommation courante.
Avec plus de 10 000 visiteurs de plus de 80 pays et 650 exposants, la Paris Packaging Week est une occasion pour les marques d’interagir avec des fournisseurs d’emballages et de matériaux. Le salon permet également de présenter les dernières innovations, en mettant l’accent sur les principaux défis auxquels sont actuellement confrontées les industriels provenant de la cosmétique ou des soins personnels par exemple, tels que le développement durable et la pression concurrentielle sur le segment haut de gamme.
Henkel Adhesive Technologies, l’un des principaux experts mondiaux des traitements de surface, des revêtements et des produits d’étanchéité pour les emballages métalliques, développe également depuis de nombreuses années des solutions d’emballage adaptées pour les aliments, les boissons, les soins personnels et les produits ménagers. Ces différentes solutions sont conçues dans une optique de sécurité, de durabilité et d’efficacité. C’est par exemple le cas des bombes aérosols avec une structure monobloc : les revêtements internes et externes leur confèrent une excellente qualité d’impression et une excellente résistance. En outre, ils assurent une utilisation sûre et hygiénique, ainsi qu’une expérience améliorée pour l’utilisateur final. La couche de base de peinture externe de cette gamme d’aérosols, par exemple, réduit la consommation de revêtement de peinture jusqu’à 30%. Au lieu des 15 microns habituels d’épaisseur, seulement 10 microns de film de peinture sont donc nécessaires pour recouvrir complètement une bombe aérosol monobloc. L’utilisateur final bénéficie ainsi d’avantages en termes de performance et de durabilité du produit.
Les visiteurs intéressés pourront également découvrir les trois étapes élémentaires de la production de canettes – du pion d’aluminium et de la bombe aérosol cylindrique au revêtement de l’emballage fini. Les équipes Henkel Adhesive Technologies seront par ailleurs disponibles pour conseiller les marques sur la façon dont elles peuvent augmenter l’efficacité de leurs processus de production, tout en améliorant leurs normes d’hygiène et de sécurité et en réduisant leur impact environnemental.
« Les solutions techniques que nous proposons au marché de la production d’aérosols allient trois impératifs : sécurité, productivité et durabilité. Henkel est le seul fournisseur à pouvoir proposer une solution technique à chaque étape de la production d’un aérosol grâce à ses technologies de lubrifiants, dégraissants, joints d’étanchéité et revêtements organiques. Nous connaissons donc très bien les défis auxquels les fabricants d’aérosols sont confrontés à chaque étape de leur production. Nous serons ainsi ravis de pouvoir les conseiller pour augmenter l’efficacité de leurs procédés tout en limitant leur empreinte écologique lors de notre présence à la Paris Packaging Week » déclare Aziz Mabrouki, Directeur Market Segment Metal Packaging Europe chez Henkel.