31 mars 2021  Düsseldorf / Allemagne

Annonce préliminaire  de croissance organique des ventes pour le 1er trimestre 2021

Henkel prévoit un bon départ pour l'exercice 2021

Malgré un environnement économique toujours difficile en raison de la crise du COVID-19, Henkel prévoit une très forte croissance organique des ventes au premier trimestre 2021. Selon les chiffres préliminaires, Henkel prévoit pour le premier trimestre une croissance organique des ventes (hors impact des effets de change et des acquisitions/désinvestissements) d'environ 7 %, ce qui est significativement supérieur aux attentes actuelles du marché qui se situent autour de 3,5 %.

"Malgré la pandémie actuelle de COVID-19, nous nous attendons à ce que Henkel enregistre une très bonne performance au cours du premier trimestre de l'année, en particulier grâce à l’activité Adhesive Technologies ", a déclaré Carsten Knobel, Président du Comité de direction de Henkel.

Dans un contexte de reprise de la demande industrielle au premier trimestre et sur la base des chiffres préliminaires, l’activité Adhesive Technologies devrait réaliser une croissance organique des ventes d'environ 12,5 %.

Henkel s'attend à ce que l’activité Beauty Care enregistre une croissance organique positive des ventes d'environ 1,0 %, affectée notamment sur ses marchés  par des vents contraires  liés à la pandémie.

Malgré le début de ralentissement des marchés matures du secteur d’activité Laundry & Home Care, les chiffres préliminaires pour cette activité indiquent une forte croissance organique des ventes d'environ 3,5 % au premier trimestre.

Henkel fournira de plus amples détails et éléments de contexte dans la présentation du  premier trimestre 2021 qui sera publiée le 6 mai 2021.

Ce communiqué de presse en français est une traduction de la version originale.


Ce document contient des prévisions fondées sur les estimations et suppositions établies par la direction d’entreprise de Henkel AG & Co. KGaA. Les prévisions sont caractérisées par l’emploi de termes tels que attendre, avoir l’intention, planning, prédiction, supposer, croire, estimer, anticiper, prévoir, etc. De telles affirmations ne doivent pas être conçues comme une quelconque garantie que ces prévisions vont se réaliser. La performance et les résultats futurs effectivement réalisés par Henkel AG & Co. KGaA et ses filiales comportent de nombreux risques et incertitudes et peuvent par conséquent diverger sensiblement des prévisions initiales. Nombre de ces facteurs échappent au contrôle direct de Henkel et ne peuvent être évalués avec précision à l’avance, à commencer par l’environnement économique futur, et les actions des concurrents et d’autres acteurs impliqués sur les marchés. Henkel n’a pas l’intention de mettre à jour les prévisions et ne le fera jamais.

Ce document contient – dans le cadre de reporting financier en vigueur qui n’est pas clairement défini – des indicateurs financiers supplémentaires qui sont ou peuvent être des moyens alternatifs d’évaluer les performances (indicateurs dits « non GAAP »). Ces indicateurs financiers supplémentaires ne doivent pas être pris en compte isolément ou comme des moyens de mesurer les actifs nets et les positions financières de Henkel ou le résultat de ses opérations ; tels que présentés dans le cadre de ses États financiers consolidés. D’autres entreprises qui utilisent ou décrivent des indicateurs de performance portant le même nom peuvent les calculer d’une manière différente.

Ce communiqué est publié à titre informatif uniquement et ne représente pas un conseil en investissement. Ce n'est pas une offre de vente de titres ni une demande d'offre d'achat de titres.