Henkel est fier d’annoncer ce jour son engagement auprès de la Ligue Nationale de Rugby à travers trois de ses marques phares dans l’univers des adhésifs: Rubson, leader de l’étanchéité*, Pattex, leader de la fixation*, et Loctite, la référence incontournable des colles instantanées*. Ce partenariat, initié par l’intermédiaire de Sportfive, leur accorde le titre de "Marque Officielle du TOP 14" pour la saison 2014/2015.
Présentes en France dans les plus grandes enseignes spécialisées de bricolage et les grandes surfaces, Rubson, Pattex et Loctite proposent de larges gammes de produits à destination des bricoleurs, novices comme professionnels.
Il s’agit d’une première sur le territoire français pour Rubson, Pattex et Loctite en matière de sponsoring sportif. Ces trois marques bénéficieront d’un nouveau levier puissant pour promouvoir leurs actions en points de vente et sur le digital via des dispositifs innovants. Ce partenariat offre également une visibilité tout au long de la saison.
L’engagement de Henkel auprès de la LNR reflète la forte cohésion entre les valeurs des trois marques et le monde du rugby : Rubson pour la défense et l’expertise, Pattex pour la force et la puissance et Loctite pour la précision et la rapidité.
La LNR est l’organisatrice des deux compétitions de rugby professionnel français dont le TOP 14, considéré comme le meilleur championnat de rugby au monde.
Pour Paul Goze, Président de la Ligue Nationale de Rugby : "La LNR est ravie qu’un groupe d'envergure mondiale comme Henkel souhaite s’associer au TOP 14 pour promouvoir ses marques Loctite, Pattex et Rubson. Ce nouvel accord confirme l'attractivité de notre championnat auprès des acteurs économiques et plus particulièrement ceux, comme Henkel, dont l'activité est fortement liée au quotidien des supporters et du grand public."
Pour Amélie Vidal-Simi, Présidente de Henkel France : « Je suis très fière de pouvoir associer les marques Rubson, Pattex et Loctite à la LNR et à ses championnats de qualité. C'est également pour nous le souhait de mettre en avant les valeurs véhiculées par le monde du rugby, de performance et d'esprit d'équipe, auxquelles nous nous identifions et qui correspondent à celles de nos marques. Cela traduit aussi notre volonté d'être toujours plus proches des centres d'intérêt de nos consommateurs et de s'inscrire dans leur quotidien. »
Pour Laurent Moretti, Directeur Général de Sportfive : "Le groupe Henkel partage avec la Ligue Nationale de Rugby cette même envie de développement et d’innovation. Nous sommes ravis d’être à l’origine de ce rapprochement. Ce partenariat souligne l’expertise de SPORTFIVE auprès des grands décideurs du sport et des investisseurs. Nous sommes fiers de conforter notre position leader d’agence multisports."
*source : GFK CAD Juin 2014