Découvrez les marques de nos trois branches d’activité : Adhesive Technologies, Beauty Care (Cosmétiques) et Laundry & Home Care (Détergents et produits d’entretien).
Les objectifs de cette campagne commune est d'encourager les consommateurs à laver leur linge à basse température. Il est possible par exemple d’économiser jusqu'à 40% d’énergie en réduisant simplement la température de lavage de 40 à 30 degrés.
En accord avec la stratégie développement durable de Henkel, cette campagne également soutenue par Henkel en Italie et au Benelux, a pour objectif de faire prendre conscience au consommateur de l’impact de ses pratiques quotidiennes notamment quand il s’agit de faire sa lessive.
Pour rappel, d’ici à 2050, il y aura 9 milliards de personnes sur terre. Si l’on continue à consommer de la même façon, l’équivalent de 5 planètes Terre sera nécessaire pour couvrir les besoins de la population.
Pour en savoir plus, le site dédié Je préfère 30° fournit des informations utiles au consommateur pour l’aider à agir pour l’environnement, comme par exemple quelle température utiliser pour laver certains tissus.
Pour plus d’informations, consultez également la page du programme ou encore les résultats de l’étude Henkel Habits.
Le saviez-vous ?
*Source Enquête Insites 2011/ Source AFISE/ Source A.I.S.E