Découvrez les marques de nos trois branches d’activité : Adhesive Technologies, Beauty Care (Cosmétiques) et Laundry & Home Care (Détergents et produits d’entretien).
Henkel entend multiplier par 3 le rapport entre la valeur produite et l’impact généré par ses produits et technologies d'ici 2030. Cet objectif ambitieux vise à garantir que la société continue son développement, en respectant les limites des ressources de la planète.
Chaque individu, tout comme chaque entreprise, peut contribuer par son comportement à un avenir plus durable. Les décisions personnelles, par exemple, ont un effet significatif sur la quantité d'énergie, d'eau et d'autres ressources consommée par les individus.
Ainsi, afin de sensibiliser le grand public à la question du développement durable, Henkel a développé le Programme Ambassadeur en 2012. Ce programme a pour objectif de permettre aux employés Henkel de bien comprendre le développement durable et de partager avec les autres l’importance de ce sujet.
Depuis le lancement du programme, Henkel a formé près de 2 000 ambassadeurs, dans 55 pays, parmi lesquels tous les membres du Comité de Direction du groupe.
Les ambassadeurs interviennent dans des écoles élémentaires de 32 pays
Dans le cadre du programme, des ambassadeurs formés par Henkel présentent aux élèves d’écoles élémentaires comment chacun peut apporter une contribution personnelle au développement durable. Depuis 2012, ces ambassadeurs ont rencontré plus de 17 000 élèves dans 32 pays.
Le programme continue son développement en 2014
Henkel va poursuivre le déploiement du Programme Ambassadeur au niveau mondial en 2014. « Nos employés sont la principale ressource lorsqu'il s'agit de créer davantage de solutions durables et de susciter une plus grande prise de conscience. Leur compréhension du développement durable et leur engagement sont indispensables pour concrétiser notre stratégie et atteindre nos objectifs », a déclaré Kathrin Menges, Executive Vice-Président Ressources Humaines et Présidente du Conseil sur le développement durable de Henkel.
Parallèlement à la formation de nouveaux ambassadeurs, Henkel renforcera sa collaboration avec différents partenaires. En travaillant avec des distributeurs, par exemple, Henkel a l'intention de sensibiliser davantage de consommateurs au développement durable et d'expliquer comment il est possible d'utiliser les produits de manière plus respectueuse de l'environnement.
Vous trouverez des photos sur le site www.henkel.com/press