MIR Lessive, marque emblématique depuis 1953, se réinvente pour répondre aux attentes d'une nouvelle génération soucieuse de l’environnement. En s'associant au Festival Solidays du 28 au 30 juin dernier à l’hippodrome de Longchamp Paris, MIR Lessive réaffirme son engagement en faveur de la mode durable et de la lutte contre la fast fashion. Retour sur une activation historique pour la marque.
Un nouveau positionnement pour répondre aux attentes des jeunes consommateurs
MIR Lessive ne se contente pas seulement de laver. Elle redonne également une seconde vie aux vêtements en seulement 10 lavages, en ravivant les couleurs passées, et en lissant les fibres des textiles. Cette approche innovante transforme la lessive en un véritable acte de soin pour les vêtements, prolongeant ainsi leur durée de vie, pour inciter chacun à renouveler, réinventer au lieu de toujours acheter du neuf.
Une lessive engagée partenaire d’un festival engagé : Solidays
Pour montrer à cette nouvelle cible de consommateurs plus jeune que MIR Lessive tient compte de leurs engagements environnementaux, la marque a décidé d’aller à leur rencontre en s’associant à l’un des plus gros festivals de musique français : Solidays. Avec 88% de festivaliers de moins de 34 ans et ses engagements sociétaux, Solidays s’est imposé comme le partenaire idéal pour affirmer la raison d’être de MIR Lessive : prolonger l'espérance de vie des vêtements. Cette année, le festival a d’ailleurs battu son record d’affluence : près de 260 467 participants enregistrés sur les 3 jours !
Configuré de façon à offrir une expérience immersive et interactive, le stand Mir Lessive installé à l’Hippodrome de Longchamp Paris a accueilli les festivaliers autour de plusieurs espaces dédiés. Un « Custom Bar », avec parfois jusqu’à 1h d’attente, permettait de personnaliser/customiser de vieux vêtements. Un photocall innovant et immersif, permettant de se faire filmer dans une cabine à 360° pour garder un souvenir inoubliable du festival (plus de 2000 photos prises), et un espace chill pour se détendre et échanger. Les festivaliers ont ainsi rencontré les équipes MIR et découvert les nombreux bénéfices des lessives, une interaction qui a suscité un grand intérêt.
« Nous avons pu échanger avec les festivaliers et transmettre les messages de notre marque autour de la slow fashion. L’engouement global autour de notre stand, et les retours ayant été très positifs, montrent que Mir Lessive a totalement sa place dans ce type d’évènement engagé » indique Charlotte Aguesse.
« Solidays est un festival jeune et engagé, complètement aligné avec la nouvelle direction de Mir Lessive et son initiative #RethinkFashion. Notre participation à Solidays est un tournant stratégique pour la marque, désormais plus engagée et plus quotidienne. C’était un plaisir de partager ces engagements avec un public jeune et attentif, qui a pu profiter d'un stand convivial pour découvrir la marque tout en personnalisant un vieux vêtement, le tout sous le soleil et en musique ! Un beau projet réalisé en équipe ! », conclue Camille Nonglaton.