Maison Verte fait son grand retour sur les écrans publicitaires pour promouvoir ses lessives écolabellisées, spécialement formulées pour les peaux sensibles. Une campagne labélisée Ecoprod en cohérence avec les valeurs de la marque ! Explications avec Alexia Thomas, Cheffe de produit Maison Verte & You au sein de la branche Consumer Brands de Henkel en France.
Forte de la volonté de faire rayonner la raison d’être de la marque, « S’engager pour nos consommateurs », l’équipe Maison Verte fait son grand retour à travers une nouvelle campagne de communication.
L’objectif, faire découvrir ses nouvelles lessives écolabellisées et efficaces dès 20°c, spécialement formulées pour les peaux sensibles. En format recharge et recyclable, contenant -66% de plastique par rapport à la bouteille classique, Maison Verte fait le pari de réconcilier sensorialité et efficacité tout en tenant compte des enjeux environnementaux de notre époque.
En cohérence avec son engagement de marque, la publicité a été réalisée avec l’agence Sidièse* dans le respect des recommandations pour un marketing et une communication responsable : tournage réalisé en Ile-de-France pour limiter l’impact, maison en bois louée pour l’occasion, l’ensemble des matériaux et décorations choisis sont de seconde main, et une attention particulière a été portée sur le tri des déchets et le recyclage.
Grâce à cette réalisation attentive à l’impact environnementale, la publicité a obtenu la certification « ECOPROD » de l’AFNOR, qui garantit plus de 60% de succès sur plusieurs critères d’éco-conception, tels que la sélection de l’agence, l’achat des décors, le choix du lieu et le mode de tournage, …