Découvrez les marques de nos trois branches d’activité : Adhesive Technologies, Beauty Care (Cosmétiques) et Laundry & Home Care (Détergents et produits d’entretien).
Parce que tout engagement commence par les premiers pas, afin de promouvoir et rendre accessible une grande diversité d’actions solidaires, un groupe de travail de salariés volontaires a organisé une semaine de l’engagement du 11 au 15 septembre, rythmée par différentes opérations sur les différents site Henkel en France.
Avec la présence de Pierre-Emmanuel Grange, Fondateur de MicroDon, et Malika Tabti, secrétaire nationale du Secours Populaire Français, la semaine de l’engagement a démarré avec une table-ronde qui a réuni près de 200 salariés de Henkel en France en présentiel et en distanciel. Il a notamment permis au groupe de travail Engagement Solidaire de présenter sa nouvelle plateforme de l’engagement, permettant aux salariés de de s’engager plus facilement !
Outre l’abondement de 100% réalisé par Henkel France, un abondement supplémentaire de 100% sera réalisé par la Fondation Fritz Henkel au profit du Secours Populaire Français pour les dons effectués par les salariés.
Cela était également l’occasion de célébrer les bientôt 10 ans du programme pionnier d’Arrondi sur salaire et de remettre en avant le programme MIT de Henkel (« Make An Impact on Tomorrow »), avec les témoignages de salariés ayant participé à des actions internationales en s’engageant aux Special Olympics à Berlin et auprès de l’association Habitat for Humanity.
Des sessions d’information se sont également tenues sur les différents sites de Henkel en France avec la présentation d’actions de proximité. Des associations comme « EGMA » sur le site d’Epernon, ou « La Maison du Possible » sur le site de Serris ont ainsi pu interveniret mettre en lumière leurs actions.
A proximité de nos locaux de Boulogne, un groupe d’une vingtaine de salarié s’est joint aux membres du groupe de travail pour nettoyer les quais de Seine, dans le cadre du World Clean Up day.
Les salariés ont également eu la possibilité de fournir des chaussettes orphelines pour l’association Chaussettes Solidaires , tandis que d’autres se sont mobilisés auprès de l’association Cocotte, gérée par la Fondation Armée du Salut. La Cocotte est une cuisine partagée qui a pour but d’offrir aux personnes en situation de précarité, notamment les familles hébergées dans les hôtels sociaux du 18eme arrondissement de Paris, un lieu où elles peuvent cuisiner leurs propres plats. Outre l’accès à une alimentation plus saine et durable, ces cuisines permettent de valoriser les talents et de partager un moment convivial autour de la préparation des repas.
Henkel s’est également associé à l’appel aux dons lancé le 21 septembre par la ministre des Solidarités et des Familles, Aurore Bergé, au côté des associations professionnelles ILEC, FHER et FEBEA
Henkel renforce ainsi son engagement sociétal en faisant don de près de 90 000 produits à des associations partenaires de longue date - l’Agence du Don en Nature et le Secours Populaire Français - représentant une valeur totale de 125 000 euros.
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