Story

Opération d’Arrondi en caisse pour soutenir l’association Empow’Her : les clients ont répondu présent !

Auchan et Henkel ont lancé en septembre 2023 une campagne de micro-dons en magasins au bénéfice de l’association Empow’Her.

Engagement Développement durable 9 oct. 2023
  • La première campagne d’Arrondi en caisse menée dans les hypermarchés et supermarchés Auchan avec la marque Schwarzkopf au bénéfice de l’association internationale Empow’her, a permis de collecter près de 155 000 €
  • La totalité des dons collectés permettront à l’association de mettre en place des actions d’accompagnement de l’entreprenariat à impact des femmes, en France et à l’international
  • Une opération réussie grâce à la générosité des consommateurs et à l’engagement des hôtes et hôtesses de la relation client des hypermarchés et supermarchés de Auchan en France.

Après différentes campagnes d’Arrondi Solidaire menées depuis 2021 pour soutenir les associations Noé et Force Femmes, les équipes Auchan et Henkel ont lancé en septembre 2023 une campagne de micro-dons en magasins au bénéfice de l’association Empow’Her. Cette association, partenaire de Schwarzkopf depuis 2019, agit pour favoriser l’entrepreneuriat au féminin, en accompagnant près de 5000 femmes par an sur le chemin de l’emploi et de la réussite.

La générosité des clients donateurs des hypermarchés et supermarchés Auchan a permis de clore avec succès cette opération d’Arrondi solidaire. Les fonds collectés auprès des consommateurs s’élèvent à 155 373 euros et sont intégralement reversés à l’association. Ils permettront à Empow’Her de mener à bien sa mission d’accompagnement de femmes en France, en contribuant notamment à l’ouverture de deux nouvelles antennes en Ile-de-France, et d’augmenter de manière significative le nombre de femmes accompagnées en 2024 dans le cadre du programme WOMEN DARE.

L’opération L’ARRONDI solidaire consiste en la mise en place d’un système de micro-donations en caisse dans les hypermarchés et supermarchés Auchan au bénéfice de l’association. Réalisée avec le soutien financier du groupe Henkel et de sa marque Schwarkopf, la campagne a été déployée dans tous les hypermarchés et supermarchés Auchan en France. Elle a permis aux clients Auchan qui le souhaitaient, du 22 au 29 septembre 2023, d’arrondir le montant de leurs achats à l’euro supérieur et faire cause commune pour l’entreprenariat de femmes engagées.