Story

Une opération réussie d’Arrondi en caisse pour soutenir une association de préservation de la biodiversité

Développement durable 20 juin 2022
  • La récente campagne d’Arrondi en caisse menée chez Auchan avec la marque N.A.E. au bénéfice de l’association Noé, a permis grâce à la générosité des consommateurs de collecter 157 623 €.
  • La totalité des dons collectés permettront à l’association de mettre en place des actions de préservation et de sauvegarde de la biodiversité.
  • Ce succès repose sur la générosité des consommateurs et sur l’engagement des hôtes et hôtesses de la relation client des hypermarchés. Cette opération a été menée pendant neuf jours en mai au sein des 120 hypermarchés de Auchan en France

Après le succès de la première campagne d’Arrondi solidaire menée en décembre dernier pour soutenir l’association Force Femmes, les équipes Auchan et Henkel avec sa marque N.A.E. ont lancé en mai leur seconde campagne de micro-dons en magasins au bénéfice de l’association Noé. Cette association, partenaire de N.A.E depuis 2019, agit pour sauvegarder la biodiversité à la fois en France et à l’international.

La générosité des clients donateurs des hypermarchés Auchan a permis de clore avec succès cette opération d’Arrondi solidaire mise en place pour soutenir Noé. Les fonds collectés s’élèvent à 157 623 euros et ont été intégralement reversés à l’association. Ils permettront à Noé de mener à bien sa mission de sauvegarde de la biodiversité dans tous les milieux (urbains, naturels, agricoles…), notamment grâce à des programmes de conservations d’espèces menacées et de leurs milieux naturels.

L’opération L’ARRONDI solidaire consistait en la mise en place d’un système de micro-donations en caisse dans les hypermarchés Auchan au bénéfice de l’association Noé. Réalisée avec le soutien financier du groupe Henkel et de sa marque N.A.E, la campagne a été déployée dans tous les hypermarchés Auchan en France. Elle a permis pendant neuf jours aux clients Auchan qui le souhaitaient, d’arrondir le montant de leurs achats à l’euro supérieur et faire cause commune pour la sauvegarde et la préservation de la biodiversité.

« L’ambition de N.A.E. de proposer des soins cosmétiques authentiques inspirés par la nature s’accompagne nécessairement de valeurs et d’engagements : le respect du corps, mais également de la biodiversité et de la nature. Allier nos forces avec le monde associatif pour défendre la biodiversité fait ainsi partie intégrante de nos engagements, et c’est dans ce cadre que nous sommes fiers de soutenir Noé depuis 2019 ! » - souligne Amélie Ceillier, cheffe de produit N.A.E chez Henkel France.