« L'engagement de Henkel en faveur du développement durable est profondément ancré dans notre culture d'entreprise et fait partie intégrante de notre programme stratégique pour croissance ciblée. Cette coopération unique avec Plastic Bank nous aide à intégrer davantage de plastique recyclé dans des emballages de nos produits et contribue à atteindre nos objectifs ambitieux en matière d'économie circulaire et de limitation des déchets plastiques », déclare Carsten Knobel, Président du Comité de direction de Henkel.
« Les déchets plastiques qui pénètrent dans l'environnement représentent l'un des plus grands défis mondiaux, et nous sommes bien conscients de notre responsabilité en tant qu'entreprise internationale de biens de grande consommation. Notre collaboration avec Plastic Bank est un formidable exemple du pouvoir des partenariats pour apporter une contribution positive avec un impact à la fois environnemental et social », indique Sylvie Nicol, membre du Comité de direction de Henkel en charge des ressources humaines et du développement durable. « Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Plastic Bank. En unissant nos forces, nous pouvons favoriser le progrès social dans le monde entier et, dans le même temps, contribuer à réduire les déchets plastiques dans l'environnement et favoriser une économie circulaire. »
« Nous sommes fiers de nous associer à Henkel pour développer des écosystèmes de recyclage tout en favorisant les solutions d'emballage durables », déclare David Katz, fondateur de Plastic Bank. « Depuis le début de notre partenariat, Henkel a contribué à collecter plus de 1,7 million de kilogrammes de déchets plastiques, empêchant ainsi plus de 86 millions de bouteilles en plastique de se retrouver dans l'océan. Avec nos centres de collecte en Égypte, nous faisons un pas important vers l'arrêt du plastique dans les océans et contribuons à l'amélioration des vies sur le continent africain. »
Rien qu'en Égypte, Henkel et Plastic Bank visent à créer 1 000 emplois sur une période de deux ans, ce qui aura un impact direct sur plus de 4 000 citoyens égyptiens grâce à l'établissement d'une infrastructure de recyclage à long terme. Les entreprises capitaliseront sur l’expérience réussie de leur partenariat en Haïti depuis 2017.