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Le 21 novembre s’est tenue la 14eme édition des Etats de la France à l’université de la Sorbonne. Point d’orgue de ce forum public sur l’attractivité de la France et le rôle des groupes internationaux, 74 entreprises, dont Henkel, ont présenté leur manifeste pour l’inclusion à Muriel Pénicaud, Ministre du Travail.
Plus de 800 personnes s’étaient inscrites pour suivre dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne l’édition 2019 de cette conférence annuelle rassemblant responsables d’entreprises internationales, leaders d’opinion et représentants des pouvoirs publics français.
Au menu des discussions, une attractivité économique française qui continue de progresser et un accent particulier mis sur les enjeux de la diversité, spécialement vis-à-vis des nouvelles générations.
« Dans un domaine où beaucoup reste à faire, tous ici nous prenons l’engagement de faire plus » précise le manifeste que 74 entreprises ont présenté à Muriel Penicaud. A la clé, des actions concrètes visant notamment à :
Intervenant dans une table ronde animée par Alexis Brezet, directeur des rédactions du Figaro, et dédiée à l’engagement des entreprises en faveur de la jeunesse, Amélie Vidal-Simi, Présidente de Henkel en France, a notamment souligné le rôle clé des stages - « plus de la moitié des membres de nos équipes marketing sont d’anciens stagiaires » - et l’engagement continu de Henkel en faveur d’une diversité qui se conjugue au pluriel dans la société comme dans l’entreprise : « la diversité c’est aussi faire vivre ensemble toutes les générations ». Et pour les équipes, « aller à la rencontre de la diversité comme nous le faisons avec les café-coachings de jeunes issus de quartiers défavorisés, cela permet également de s’ouvrir à d’autres profils ».
Publié le lendemain dans le quotidien économique Les Echos, ce manifeste des 74 entreprises internationales s’inscrit dans la continuité des actions déjà engagées par Henkel dans le cadre du programme « La France, une chance ! » et de l’engagement du groupe dans l’initiative Business for Inclusive Growth (B4IG), présentée lors du dernier sommet du G7 présidé par la France à Biarritz en septembre dernier.
Pour lire l’intégralité du manifeste : cliquez-ici.
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