Découvrez les marques de nos trois branches d’activité : Adhesive Technologies, Beauty Care (Cosmétiques) et Laundry & Home Care (Détergents et produits d’entretien).
Depuis le lancement en 2013 de notre plan d’action RSE en France, lors de l’Université de la Terre à l’UNESCO, de nombreux projets ont été mis en place par les équipes. Je dirais avant tout que c’est cet engagement global des équipes qui me rend la plus fière. Près de cinq ans après le lancement du projet, les équipes sont à la fois plus exigeantes et plus expertes. La RSE est désormais plus intégrée au cœur de nos activités et de nombreuses initiatives ont vu le jour. Localement, nous nous concentrons aujourd’hui sur trois thématiques RSE (communication et marketing responsable, logistique verte et réduction des émissions de CO2, développement de l’économie circulaire) et trois thématiques diversité (équilibre des temps de vie, diversité sociale, intergénérationnel). Par exemple, nos équipes marketing et communication travaillent à la concrétisation des engagements pris dans le cadre du Programme FAIRe de l’Union des Annonceurs, pour une communication responsable. Suite au plan de mobilité lancé en 2017, nous allons également prochainement mettre en place différentes initiatives pour faciliter l’adoption par nos salariés de solutions de mobilité alternatives, moins émettrices de carbone. Le succès de nos projets d’hier est un formidable socle pour accélérer la mise en place de nos projets de demain.
Concevoir l’entreprise responsable du futur ne peut se faire sans le concours de toutes les générations, notamment les plus récentes. En échangeant au quotidien avec les collaborateurs les plus jeunes, il est évident qu’ils ont pleinement conscience de cet enjeu et l’intègrent naturellement dans leur réflexion. Ils sont au cœur de la responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise dès aujourd’hui, et pour longtemps. C’est pour eux un enjeu de plus en plus important comme nous pouvons tous le constater.
L’entreprise de demain devra, pour continuer à réussir, s’adapter à ces évolutions et renforcer son rôle au cœur d’un engagement collectif, responsable et durable.