Story

Henkel primé dans les classements internationaux sur le développement durable

Développement durable Paris 12 avr. 2017

Les performances de Henkel en matière de développement durable ont été reconnues par des classements et indices internationaux.
 


 

Leader du secteur Oekom
 

Dans le Corporate Responsability Review 2017, classement sur la responsabilité des entreprises établi par Oekom Research, Henkel a obtenu la première place dans la catégorie Produits ménagers et d’hygiène. Cette évaluation est basée sur la notation des entreprises par Oekom, dans laquelle Henkel est à nouveau premier de sa catégorie et a reçu le « Prime Status » (statut d’excellence). Oekom Research étudie la performance sociale et environnementale de chaque entreprise en analysant plus de 100 critères sociaux et environnementaux sélectionnés en fonction des secteurs d’activité.
 

Certification Gold par EcoVadis
 

En tant que membre de l’initiative « Ensemble pour le développement durable », en faveur de chaînes d’approvisionnement plus durables, Henkel a de nouveau fait analyser sa gestion dans ce domaine par l’agence de notation internationale EcoVadis en 2017 ; et a obtenu le niveau de certification « Gold ». Henkel fait donc partie des 1 % des entreprises les plus durables au monde dans les catégories produits d’entretien et produits d’hygiène, par rapport à l’ensemble des sociétés examinées.
 

Rapport sur le développement durable 2016 : Henkel a nouveau cité dans les classements Ethibel et ECPI
 

La place de Henkel dans les indices Ethibel Sustainability Index (ESI) Excellence Europe et Ethibel Sustainability Index (ESI) Excellence Global a été confirmée. Henkel figure également dans l’indice ECPI Global Equity, qui analyse plus particulièrement les facteurs sociaux et environnementaux et la gourvernance. Henkel apparaît à de multiples reprises dans ces indices, preuve de son engagement constant en faveur du développement durable.
 

La volonté de renforcer notre rôle de leader dans ce domaine est inscrite dans les valeurs de l’entreprise. Ces marques de reconnaissance mettent en évidence les bases solides de Henkel et confirment sa réussite en matière de développement durable. A mesure que l’entreprise progresse vers son objectif à long terme, le « Facteur 3 », Henkel poursuit ses efforts pour améliorer encore ses performances dans ces domaines dans les années à venir. Fin 2016, l’entreprise avait augmenté son efficacité de 42 %.
 

Pour plus d’informations sur le développement durable au sein de Henkel, consultez le rapport de développement durable ou rendez-vous sur www.henkel.com/sustainability.