Découvrez les marques de nos trois branches d’activité : Adhesive Technologies, Beauty Care (Cosmétiques) et Laundry & Home Care (Détergents et produits d’entretien).
Avec cette acquisition, Henkel intègre dans son portefeuille des marques leaders sur le marché des lessives, telles que all® et Sun®, mais aussi l'adoucissant Snuggle®. L'entreprise développe et fabrique également des marques de lessive pour les principaux distributeurs en Amérique du Nord. Au cours de l'exercice 2015, Sun Products a généré un chiffre d'affaires d'environ 1,6 milliard de dollars américains (soit près de 1,4 milliard d’euros) aux États-Unis et au Canada.
« Cette acquisition vient compléter et renforcer notre portefeuille existant de lessives et de produits d’entretien avec des marques fortes et reconnues en Amérique du Nord » explique Bruno Piacenza, Vice-président exécutif, à la tête du secteur d'activité Laundry & Home Care. « Les marques du groupe Sun Products vont nous permettre de mieux valoriser le leadership de Henkel en matière d'innovation et de renforcer notre pertinence auprès de nos partenaires commerciaux en Amérique du Nord. Nous voyons déjà d'excellentes opportunités, pour nos activités maintenant réunies, auprès de nos clients et consommateurs. Nous avons clairement hâte d'accueillir les équipes de Sun Products ».
« Intégrer le groupe Henkel est une très bonne opportunité. Toute l'équipe Sun Products est impatiente de faire progresser notre portefeuille ainsi réuni, de marques reconnues en Amérique du Nord », déclare Jeffrey Ansell, PDG de The Sun Products Corporation.
L’Amérique du Nord est une des régions les plus importantes pour Henkel, et les États-Unis représentent le pays au chiffre d'affaires le plus élevé du Groupe. Henkel mène des opérations dans ses trois secteurs d’activité dans la région : Laundry & Home Care, Beauty Care et Adhesive Technologies. Aux États-Unis, le portefeuille de Henkel regroupe des marques bien connues destinées aux consommateurs et aux industriels, telles que les lessives Persil et Purex, les produits capillaires Schwarzkopf pour le grand public et les professionnels de la coiffure, les produits cosmétiques pour le corps Dial ainsi que les adhésifs Loctite.
Au cours de l'exercice 2015, le chiffre d’affaires total aux États-Unis a dépassé les 3,6 milliards d’euros (environ 4 milliards de dollars américains). Depuis plusieurs décennies, les activités de Henkel dans la région ont régulièrement été renforcées par une série d'acquisitions réussies : les adhésifs Loctite et National Starch, les cosmétiques Dial, mais aussi les produits capillaires professionnels Sexy Hair, Kenra et Alterna.