Découvrez les marques de nos trois branches d’activité : Adhesive Technologies, Beauty Care (Cosmétiques) et Laundry & Home Care (Détergents et produits d’entretien).
« Henkel est fier de poursuivre le partenariat avec NextEV TCR en tant que fournisseur exclusif d’adhésifs de l’écurie et apporte son soutien à l’équipe technique avec des produits de premier ordre et une forte expertise technologique », déclare Uwe Philipps, Business Director Adhesives de l’activité Automotive & Metal Industry de Henkel.
Organisée par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), ce championnat 100 % électrique offre une arène publique prestigieuse et transforme la vision traditionnelle de la mobilité électrique. Son objectif est de fournir à l’industrie automobile un cadre pour la recherche et le développement autour du véhicule électrique, tout en dynamisant l’intérêt général pour ces voitures et en promouvant une énergie propre et un développement durable.
La première année, toutes les équipes étaient dotées du même modèle de véhicule électrique. Cette saison, au contraire, un changement de règle ouvre l’accès à de nouveaux fabricants de systèmes de propulsion. Ils peuvent fournir le moteur électrique, l’onduleur, la boîte de vitesse et le système de refroidissement, tout en gardant inchangés le châssis et la batterie.
Henkel propose une gamme de produits idéale pour l’entretien et la réparation rapide sur le circuit. Le large éventail de son portefeuille comporte des produits adhésifs généralement utilisés pour les éléments tels que les connecteurs, les capteurs, les commandes, les accumulateurs et les moteurs électriques. Il fournit également une série de composants spéciaux, qui favorisent l’utilisation d’éléments plus petits et plus légers. De plus, ses revêtements préappliqués améliorent la conductivité et la durée de vie des cellules de batterie, qui sont vitales dans le domaine des véhicules électriques.
« Grâce au travail réalisé dans le contexte très exigeant du championnat de Formule E, Henkel acquiert une expérience qui lui permet de développer des solutions de haute performance pour les véhicules électrique » souligne Uwe Philipps.
Le lancement de la saison 2 du championnat de Formule E FIA, exclusivement disputé sur circuits urbains, a été donné en Chine au mois d’octobre 2015, pour une nouvelle série de 11 courses à travers le monde.
La FIA a déjà donné les départs en Chine, en Malaisie, en Uruguay, au Mexique et aux Etats-Unis. Les courses suivantes se tiendront en Europe :
Henkel est fier de continuer à soutenir NextEV TCR et souhaite bonne chance à l’équipe pour le reste de la saison 2015-2016.