15 janv. 2025  Paris

Nomination

Solène Savourey nommée directrice du site de production d’adhésifs de Villefranche-sur-Saône

Solène Savourey a pris ses fonctions le 1er janvier 2025 à la tête du site industriel de la branche Adhesive Technologies à Villefranche-sur-Saône. Elle est également nommée présidente de Henkel France Opérations et devient membre du Comité Exécutif de Henkel en France.

Diplômée de l’École Polytechnique et titulaire d’un doctorat en chimie obtenu à l’université Paris-Saclay, Solène Savourey débute sa carrière au CEA dans un laboratoire de recherche sur la valorisation du CO2 et l’innovation dans les énergies renouvelables. Elle rejoint ensuite Eurofins Scientific, où elle pilote des projets stratégiques internationaux de transformation et d’excellence opérationnelle, avant d’intégrer Henkel en 2020, au sein de l’équipe mondiale pilotant la supply chain du Groupe basée à Amsterdam.

Elle y occupe successivement les postes de Global Manufacturing Excellence Manager et de Senior Manager Global Supply Chain Strategy & Development, où elle contribue à la transformation de la supply chain de la branche Consumer Brands et à la mise en œuvre de projets d’excellence opérationnelle à l’échelle mondiale.

Son expertise sera un levier essentiel pour accompagner les ambitions de développement du site de Villefranche-sur-Saône et de Henkel France opérations, structure dédiée aux activités de supply chain et comprenant les sites de production en France (Villefranche-sur Saône et Épernon). 

Elle succède ainsi à Loïc Savaete, promu au sein de l’équipe internationale Supply Chain & Operations de la branche Adhesive Technologies (AO) en tant que Senior Manager, Sustainability & Environmental Performance Europe.

Le site Henkel de Villefranche-sur-Saône, crée en 1972, est spécialisé dans la production de colles industrielles et thermofusibles (Hot Melt & PU) pour les marchés de l’hygiène, l’agroalimentaire, des emballages et de l’automobile. Avec près de 600 clients dans le monde, le site exporte 95% de sa production (plus de 25 000 tonnes par an). En ligne avec la feuille de route du groupe Henkel visant à atteindre zéro émission nette d’ici 2045, il s’agit de l‘un des premiers sites européens de production d’adhésifs du groupe à avoir annoncé son prochain passage à des opérations entièrement décarbonées.