La marque Maison Verte a de nouveau été récompensée mardi 12 novembre en recevant le prix « Pépite 2024 » du palmarès « Réussir avec un Marketing Responsable » pour sa campagne média entièrement éco-conçue. Ce prix confirme le rôle pionnier de cette initiative 100 % française !
Le palmarès « Réussir avec un Marketing Responsable » a été créé il y a 10 ans par un écosystème d’acteurs engagés, tels que l’ILEC, l’ADEME, l’Union des Marques et CITEO. Il a pour objectif de répertorier et de valoriser les pratiques de marketing durable les plus innovantes, en prenant en compte divers aspects, comme l’optimisation de l’offre, l’approvisionnement responsable, l’économie circulaire, l’éco-conception et l’implication des consommateurs. Les critères d’évaluation incluent l’impact environnemental, l’innovation et la création de valeur.
Chaque année, ce prix distingue des lauréats issus de petites, moyennes et grandes entreprises, dont les initiatives présentent déjà des résultats concrets, ainsi que des projets prometteurs encore en phase de développement, mais affichant des premiers résultats encourageants : les fameuses « Pépites ».
Maison Verte a ainsi reçu le prix « Pépite 2024 » pour sa campagne média éco-conçue de A à Z, lors de la cérémonie de remise des trophées à Sciences Po Paris ce mardi 12 novembre.
Une double distinction signée Maison Verte
Ce trophée représente le deuxième prix décerné à Henkel pour la campagne Maison Verte, après le Trophée LSA remporté en septembre dernier, confirmant ainsi l’impact de cette initiative pionnière, entièrement pilotée par les équipes Consumer Brands en France.
Marie Dermont, Cheffe de Produit Marketing Maison Verte, souligne : « Remporter ce prix est une reconnaissance précieuse de notre approche responsable. Cependant, il est essentiel de continuer à étendre et pérenniser nos initiatives pour intégrer pleinement l'écosystème Réussir avec un Marketing Responsable en 2025.»
Pour rappel, la campagne est labellisée éco-prod et éco-conçue selon trois étapes clés :
- Un message respectant les principes de la communication responsable
- Un contenu média éco-conçu
- Une diffusion média optimisée et quantifiée en impact carbone, permettant d’économiser près de 12 Teq CO2 par comparaison avec une campagne média classique.
Un Pas de Plus Vers un Marketing Durable
Ce prix reflète l’engagement des équipes Consumer Brands en France en faveur de perspectives d’avenir intégrant des pratiques de communication plus vertueuses, en phase avec les efforts de réduction de l’impact déjà réalisés sur les produits de la marque Maison Verte.
Comme l’affirme Charlotte Le Buhan, Head of Media Digital CRM & Sustainability de la branche Consumer Brands en France : « Ce trophée a constitué une première étape significative pour nous. Il a démontré notre engagement envers un marketing durable et notre volonté d'être transparents sur nos résultats. »
Un grand bravo aux équipes Maison Verte pour cette nouvelle récompense !