Nom de l'entité responsable : Henkel France S.A.S.,
Adresse de l'entité responsable : 245, rue du Vieux Pont de Sèvres, 92100 Boulogne Billancourt, Adresse Postale: 245, rue du Vieux Pont de Sèvres, 92100 Boulogne Billancourt
Henkel utilise essentiellement des données à caractère personnel afin de fournir ce site Internet aux utilisateurs. Tout traitement ultérieur des données n'est effectué que dans le cadre d'obligations réglementaires, d'autorisations ou si l'utilisateur a donné son consentement à Henkel.
Henkel stocke et traite des données pour les finalités suivantes :
Henkel collecte et conserve certaines données lorsque les utilisateurs visitent le site Internet. Ces données incluent l'adresse IP ou l'identifiant attribué à l'appareil final correspondant qui sont nécessaires à la transmission des contenus demandés (p. ex. du contenu, des textes, des images et des informations produits, ainsi les fichiers disponibles en téléchargement, etc.), l'activité des utilisateurs dans le contexte du site Internet, le type d'appareil final, le navigateur utilisé et la date et l'heure d'utilisation.
Henkel conserve ces données pendant sept jours maximum à des fins d'identification et d'examen des usages abusifs.
Henkel utilise également ces informations à des fins d'amélioration de la présentation et des fonctionnalités du service, ainsi que pour des tâches d'administration générales.
Par ailleurs, Henkel supprime ou anonymise les données utilisées, y compris les adresses IP, dans les meilleurs délais dès qu'elles ne sont plus requises aux fins susmentionnées.
Le traitement et l'utilisation des données reposent sur des dispositions réglementaires qui les justifient au motif (1) qu'elles sont nécessaires à la fourniture du site Internet ; ou (2) que Henkel a un intérêt légitime à garantir et améliorer le bon fonctionnement, sans erreur, du site Internet et que le site est adapté aux besoins des utilisateurs.
Les destinataires des données recueillies peuvent comprendre des membres de départements internes concernés, ou d’autres filiales de Henkel, des prestataires de services externes (par ex. hébergement et gestion de contenu, agences de marketing, autres prestataires tiers si nécessaire à la prestation des services qu’ils fournissent), des autorités dans l’exercice de leurs fonctions et pouvoirs respectifs, par exemple, en cas de demande officielle de leur part, ou si cela est nécessaire pour établir, exercer ou défendre les droits de Henkel, ainsi que les acquéreurs actuels ou futurs des sociétés de Henkel en cas de transaction commerciale, telle qu'une vente, une fusion ou une acquisition.